Informations

Description
La Sunbath Double X est une pellicule noir et blanc issue du reroll de la Kodak Eastman Double-X 5222, un film cinématographique légendaire encore utilisé aujourd’hui dans l’industrie du cinéma. Reconditionnée artisanalement par la marque française Sunbath, cette pellicule est conditionnée en 35 mm dans des cartouches recyclées.
Offrant une sensibilité nominale de 200 ISO, elle se distingue par un contraste marqué, des noirs profonds et une réponse très cinématographique aux hautes lumières. Son grain modéré donne du caractère aux images tout en restant suffisamment fin pour conserver une bonne netteté. Elle se prête bien aux scènes de rue, au portrait ou encore au reportage, avec un rendu organique et intemporel.
La Sunbath Double X supporte très bien les traitements poussés, ce qui permet de l’utiliser dans des conditions de lumière variées. Elle peut être développée dans la plupart des chimies classiques pour films noir et blanc, avec des résultats différents selon le révélateur choisi (plus ou moins de contraste et de grain).
C’est une pellicule qui séduira les photographes à la recherche d’un rendu vintage, proche du 7e art, tout en gardant le plaisir du tirage argentique.