Informations

Description
Le Minolta 5000 AF (ou Maxxum 5000 en Amérique du Nord) est l’un des tout premiers reflex autofocus de la marque, lancé en 1986, dans la foulée du révolutionnaire Minolta 7000 AF sorti un an plus tôt. Positionné comme un modèle d’entrée de gamme dans la série AF, il permet au grand public de découvrir les avantages de la mise au point automatique.
Doté de la nouvelle monture A (Alpha), introduite par Minolta pour sa gamme AF, le 5000 est compatible avec tous les objectifs autofocus de la marque. Il propose une automatisation complète avec modes programme et priorité à la vitesse, mais ne dispose pas d’un mode manuel. L’autofocus à détection de phase fonctionne rapidement pour l’époque, avec un seul capteur central.
L’appareil embarque un moteur d’entraînement intégré pour l’avancement automatique du film, ainsi qu’un rebobinage motorisé, une vraie nouveauté à l’époque pour un reflex aussi compact.
Simple d’utilisation, léger et abordable, le Minolta 5000 AF s’adresse aux amateurs désireux de découvrir la photographie reflex sans complexité technique, tout en bénéficiant des avantages de l’autofocus.