Informations

Histoire
Sunbath est une marque française indépendante spécialisée dans la recondition — ou « reroll » — de pellicules argentiques, souvent issues du monde du cinéma ou de surplus industriels. Connue pour proposer des films en 35 mm aux rendus distinctifs et marqués, Sunbath s’adresse principalement aux passionnés de photographie argentique à la recherche de textures brutes, de rendus vintage et de caractéristiques atypiques.
La marque utilise des films techniques ou cinématographiques, tels que la célèbre Kodak Eastman Double-X 5222, qu’elle embobine manuellement dans des cartouches recyclées. Ces pellicules sont proposées avec un positionnement résolument authentique, expérimental et accessible.
Chaque lot de pellicules peut légèrement varier en termes de rendu ou d’emballage, ce qui ajoute un certain charme artisanal à la marque. L’approche DIY de Sunbath séduit une communauté croissante de photographes en quête d’esthétique granuleuse, de contrastes forts et d’un retour à l’essence de l’image argentique.
En bref, Sunbath incarne une vision alternative de la pellicule : créative, engagée et sans compromis. Parfaite pour ceux qui veulent expérimenter et sortir des sentiers battus, à petit prix.
Par ailleurs, Sunbath Film Lab est aussi un labo photo basé à Paris proposant du développement et une boutique où trouver de nombreux appareils d’occasion.