Informations

Histoire
Harman Photo, ou plus précisément Harman Technology Ltd, est une société britannique fondée en 2005 pour sauver la division argentique d’Ilford Imaging UK Ltd, alors en faillite. Basée à Mobberley, en Angleterre, l’entreprise a repris l’héritage technique et industriel de la célèbre marque Ilford, en perpétuant la fabrication de films noir et blanc, papiers photos et chimies.
Sous la marque Harman, l’entreprise commercialise non seulement les films Ilford (comme HP5+, FP4+, Delta ou Pan F), mais elle a aussi développé des produits sous son propre nom, notamment les films Harman Phoenix 200 (film couleur expérimental) et divers films de test ou séries limitées issus de recherches internes.
Harman s’engage à produire localement au Royaume-Uni, en maîtrisant l’ensemble du processus de fabrication : enduction, découpe, conditionnement et contrôle qualité. Son usine est l’une des dernières en Europe capables de produire des pellicules photo noir et blanc de A à Z, selon des standards professionnels.
Depuis 2015, Harman Technology Ltd. fait partie du Mobius Imaging Group, ce qui lui assure une certaine stabilité financière et des perspectives de développement. La marque est aujourd’hui un pilier du renouveau argentique, tant pour les amateurs que pour les photographes professionnels exigeants.